[./presse.html]
[mailto:contact@lamy-amorigene.com]
[./presse.html]
[./index.html]
[./galerie.html]
[./biographie.html]
[./demarche.html]
[Web Creator] [LMSOFT]

 « Lamy crée des vibrations lumineuses et belles, au sein desquelles une sensation toute personnelle rejoint et capte l'écho de l'univers, depuis l'art aborigène jusqu'aux tons nuancés et chauds de Bali ou Haïti, en passant par l'Afrique ou le Cachemire... tout en restant concrètement « amorigène » !
Les noms de ses toiles, eux-mêmes évoquent cette nouvelle terre que Lamy aborde à présent : « c'est chouette ! », « Terra Humana », « Terres d'éveil », « Jardin secret »...  Ouverture intérieure, comme ce jardin secret, ou autres « Tranches de vie » et « Demeure du moi », mais aussi, mais surtout, ouverture au monde, comme une symphonie qui développe ses thèmes en puissance progressive : « Mantra », « Stupa», « Africa mandala »... La comparaison avec la musique devient évidente, les rythmes, les mélodies se succèdent, se rejoignent, s'unissent, dans un vibrato de couleurs dynamiques et tendres. Jean-Louis Lamy peint en écoutant de la musique, et cela se ressent! Parfois le tempo est « largo » ou « adagio », plus souvent il est « allegro », d'une allégresse contagieuse tant elle exulte de vie.
Quel plaisir renouvelé que d'observer les passages, les traversées, qui amènent sa peinture en pleine lumière, celle de la beauté et de l'amour universels offerts en partage!
Jean-Louis Lamy l'amorigène est en constant travail créatif, il évolue sans cesse avec exigence et talent, gagnant tout à la fois en intensité, en matière, en couleurs lumineuses et denses, en légèreté d'être, en amour profond de la vie offert en partage au public de plus en plus nombreux à le rencontrer et à l'apprécier. 
                                                                                                                  Sophie Paillard, Galeriste
  
PRESSE
PRESS
L'Hebdomadaire d'Armor
Ouest France  page Ille et Vilaine 15/07/2006
Ouest France - octobre 2011
L'Hebdomadaire d'Armor - Août 2010
Jean-Louis Lamy, artiste peintre est membre de la Maison des Artistes.
Tous droits réservés. Toute reproduction, même partielle est interdite.
____________________________________
____________________________________

J.-L. Lamy, peintre, passage de la Tour de l'Horloge


Jean-Louis Lamy, peintre bien connu dans la région ainsi qu'à Paris, vient d'ouvrir un atelier de peinture,

 passage de la Tour de l'Horloge, à l'emplacement du magasin de laine.

« J'expose depuis deux ans à Dinan, et j'ai toujours eu envie d'ouvrir un atelier de peinture. J'ai saisi cette opportunité », souligne l'artiste.

Né à Montmartre, cet autodidacte a toujours peint en chercheur solitaire hors des sentiers battus.

 Il ouvre un atelier à Saint-Malo, puis étudie les philosophies asiatiques et évolue sur l'abstraction.

Depuis 2007, il travaille le pointillisme. Ce courant artistique issu du mouvement impressionniste consiste à peindre par juxtaposition de petites touches de couleurs.

Ouvert du jeudi au dimanche jusqu'au 15 juillet de 10 h à 18 h et ensuite ouvert tous les jours de 10 h à 20 h. Tél. 06 68 82 77 93 ou 06 86 93 55 21 ou contact@lamy- amorigene.com


Ouest France mai 2013